fbpx

L’extérieur

Nos plantes et leur place dehors ?

Nos plantes d’intérieurs, restent en intérieur car leur mode de culture est plus simple, constant sur ses paramètres et nécessite alors peu de matériel.

Sachant qu’une maison ou appartement dispose d’une température moyenne de 20°c, et d’une hygrométrie entre 45 et 60%. Le seul paramètre problématique sera alors le placement de nos plantes à une exposition convenable (cf. Article sur l’Exposition).

Mais il vous est tout à fait possible de placer certaines plantes, résistantes, à l’extérieur. Pour cela, il vous faudra les acclimater.

Cette acclimatation est obligatoire pour toute plante changeant radicalement d’un environnement à un autre (d’une serre à un intérieur plus ou moins sec, d’un salon à l’extérieur), car ses paramètres de cultures vont changer, que ce soit la lumière, l’hygrométrie ou bien même la température.

Veuillez donc à une période d’acclimatation en changeant la plante de place quelques heures par jour la première semaine, puis grandir cette durée au fur et à mesure du temps jusqu’à la laisser à son emplacement définitif au bout de quelques semaines.

Si cette acclimatation n’est pas respectée, votre plante peut avoir des signes de stress (qui se retrouverons sur les feuilles et ne disparaitront pas), ou bien même des brulures dans certains cas, dû à une exposition trop forte.